Origine

L’association  » Les Coyotes de la République « , Club de Baby-Foot  a été créée fin 1995 à Paris pour réunir les joueurs de baby-foot parisiens qui souhaitaient conserver l’esprit ludique de ce jeu tout en voulant adhérer aux différentes compétitions nationales déjà en vigueur.

Pour cela, la salle de jeu de République, à Paris, nous offrait une structure accueillante ( avec ses 5 baby-foot ) et notre club s’est vite fait connaître sur la ville de Paris et ses alentours.

Mutation

Pour des raisons de proximité et d’affinité avec la Mairie de la ville d’Evry, le club a transféré son siège à Evry depuis la saison 2000/2001 et son nom s’est écourté en devenant  » Les Coyotes « .

Ses activités n’ont pas baissé, loin s’en faut. Non seulement il a participé à tous les Open internationaux de la saison, mais il a obtenu une intéressante 5ème place lors du championnat de France par club 2001 et a qualifié 8 joueurs pour les championnats de France 2001 de simple et de double à Toulouse.

En 2001, la mairie a mis à notre disposition un local et des moyens pour perfectionner nos entraînements. Ce changement a permis d’augmenter le nombre des licenciés et de faire évoluer le club en le plaçant parmi les meilleurs de France.

En 2003, Les Coyotes intègrent l’Amicale Sportive d’Evry ( ASE ), le club omnisport de la ville d’Evry. Cette adhésion permet au club de s’ouvrir davantage sur la ville et d’installer sa stabilité et ses ambitions en matière de formation notamment. Le nom de la section devient alors  » Les Coyotes – ASE Football de Table « .