Hall Of Fame

 

HOF_inductees

Le mythique Club d’Evry est aujourd’hui le meilleur club de football de table en Europe.
Il trouve dans ses effectifs des joueurs au palmarès unique.
Le Hall Of Fame des Coyotes présente ces joueurs parmi les plus talentueux de la planète, et qui portent les couleurs d’Evry.

 JOUEURS FRANCAIS 

Flag_of_France.svg

 

Gaël Lagrange

Gaël LagrangeLe Toulousain Gaël Lagrange est le plus grand palmarès français. Multiple Champion de France par équipe, en individuel et en club, il est également le joueur le plus titré de l’histoire du football de table français. Il est par ailleurs le seul Français à avoir été Champion du Monde en Open Double deux fois sur Bonzini face à la paire de légende Collignon-Carletta à Eaubonne, avec son partenaire François Cheuret. Il a rejoint le club d’Évry il y a 2 ans, et en représente aujourd’hui un élément indispensable.

Julien Lebecq

Julien LebecqLe troyen Julien Lebecq est l’un des meilleurs avants au monde sur table Bonzini. En à peine 3 ans de club, il a inquiété les meilleurs joueurs du monde sur sa table et même à l’étranger. Il est également l’un des rares joueurs français à avoir défait le mythe Frédéric Collignon, et à l’avoir rencontré en finale d’un WCS Open Doubles à l’étranger, en 2009 à Valkenswaard sur table Tecball. Titulaire incontestable de l’Équipe de France dans tous les rendez-vous internationaux, il est également un très talentueux joueur multi-table.

Frédéric Fleurot

Frédéric FleurotConsidéré comme le français à la plus grande technique, Frédéric Fleurot est un joueur à la régularité et à l’endurance au plus haut niveau, exceptionnelles. Indispensable à toute formation en Équipe de France, que ce soit sur les étapes de championnat du monde sur Bonzini ou lors de l’évènement mythique de l’ITSF World Cup, il a été élu « Homme de la Champions League » à la Coupe d’Europe des Clubs Champions en Italie cette année.

Driss Hassan

Driss Hassan

Le parisien Driss Hassan est aujourd’hui l’un des trois meilleurs joueurs en France. Il a survolé le circuit français avec son partenaire Ibrahim Coulibaly et a livré des matchs d’exception contre la paire légendaire Collignon-Carletta. Deux fois vice-champion du monde en double, il est un autre pilier du club d’Evry et a atteint plusieurs fois le sommet du classement national français.

Ibrahim Coulibaly

Ibrahim CoulibalyAffectueusement surnommé « Negra », le Français d’origine Malienne Ibrahim Coulibaly est l’un des joueurs les plus titrés de France. Réputé pour sa lucidité, sa barre avant avec une technique hors-pair, une véritable science du jeu en tirée, son touché de balle et son endurance au plus haut niveau, il a dominé le football de table français pendant plus de 15 ans en simple, puis pendant plus d’une demi-décennie avec son partenaire Driss Hassan.

Paul Nunes

Paul NunesL’international Français d’origine Portugaise Paul Nunes présente un palmarès impressionnant. Sacré Champion du Monde en Simple en 2012 sur Bonzini, et Top 10 Français depuis de nombreuses années, il est l’un des meilleurs joueurs actuels d’Évry.

Olivier Covos

10402945_627925523966786_5902681923950006706_n

Olivier Covos est un pilier du Football de Table Français, essentiellement en Simple. Inlassablement situé dans le Top 5 Français depuis presque 20 ans, il incarne le style atypique Français avec excellence. Mental à toute épreuve, ruse, technique poussant l’efficacité à l’extrême, il a réalisé plus de performances sur le circuit Français et international Bonzini que la quasi-totalité des joueurs Français. Véritable icône du sport, il rejoint cette année son ancien Club, et nous sommes très fiers de le voir se battre pour nos couleurs.

 

Augustin Bouchard

29_7Le Français Augustin Bouchard a été l’un des propulseurs du club d’Evry. Trois fois Champion du Monde Junior et six fois Champion de France Junior, il a permis au club des Coyotes de réaliser une ascension très importante. Il a marqué le circuit mondial Bonzini durant sa jeunesse, et a installé la suprématie Française au sein des jeunes joueurs montant sur la scène nationale et internationale.

Yoann Sicot 

11194561_865245273521195_4864192868377134425_o

Yoann Sicot est le plus jeune joueur du Hall Of Fame d’Evry-Les Coyotes. A 17 ans et donc dans la catégorie Espoirs, il est déjà Champion de France et Champion du Monde en Simple et en Double. Son potentiel s’est déjà révélé aucours de tournois nationaux et internationaux en se surclassant dans la catégorie Seniors. Il incarne la relève d’Evry-Les Coyotes, et devient en 2015 le meilleur Junior au Monde sur Bonzini.

Claude Benizri

25000069Le Français Claude Benizri  a été avec le junior Augustin Bouchard, un précurseur de la montée en puissance du club d’Evry. Son titre de Champion du Monde en Double Vétéran en 2005 a été un tremplin considérable pour son club, qui est fier de le classer parmi ses joueurs d’honneur.

 

 

Civil_Ensign_of_Luxembourg.svg

drapeau_belge JOUEURS INTERNATIONAUX Drapeau_italien

allemagne

 

Frédéric Collignon

10635919_371453803020999_4190639414051414439_n

 

Le Belge Frédéric Collignon, surnommé aux USA « The Machine », ou affectueusement en France « Le Blond » est, à 39 ans, décrit par les plus grandes stars du football de table mondial comme le meilleur joueur de tous les temps. Il est le joueur de très loin le plus titré de la planète et survole la discipline depuis plus de 15 ans. Bien qu’ayant mis un fort ralentissement à sa carrière il y a quelques années, il revient sur le devant de la scène cette année en décrochant le titre, une nouvelle fois, de Champion du Monde sur table Leohnart. Adepte de la main ouverte, il a marqué le sport comme personne et ce, sur les 5 continents. Le Hall Of Fame et le Club d’Evry sont fiers d’accueillir le plus grand joueur au monde parmi ses effectifs.

Giuliano Bentivoglio

Giuliano BentivoglioGiuliano Bentivoglio ou « Benti » est l’un des pionniers européens de la discipline. D’origine Sicilienne et demeurant en Belgique, il figure, à 58 ans, encore et toujours dans le top 3 du classement mondial ITSF. Multiple Champion du monde et vainqueur de nombreux Open à travers le monde, il a intégré le club d’Evry-les Coyotes à la rentrée 2014. Ce joueur de renommée internationale a également contribué à offrir à son nouveau club un titre de Champion d’Europe.

Jamal Allalou

Jamal AlallouJamal Allalou est l’un, si ce n’est le plus atypique des joueurs de la planète. Il est unanimement reconnu comme l’un des 5 meilleurs joueurs au monde. Sa capacité au jeu multitable n’est surpassée que par des superstars comme Frédéric Collignon ou Billy Pappas. D’origine Marocaine et de nationalité Allemande, il a rejoint cette année le Club d’Evry. Sa technique extrêmement élaborée et son expérience de partenariat avec Frédéric Collignon depuis une décennie en font aujourd’hui un des meilleurs éléments des Coyotes.

Yannick Correia

Yannick CorreiaL’international Luxembourgeois Yannick Correia est l’une des plus jeunes stars mondiales du football de table. Sa technique digne des plus grands lui confère un poids redoutable dans toutes les compétitions où il se présente. Très actif sur la scène française avec la légende Arthuro Carletta, il représente la nouvelle génération dorée de notre sport dans le monde. Il défend depuis la nouvelle saison 2014/2015 le club d’Evry, et est devenu cette année Champion du Monde en Open Doubles sur Bonzini.

Patrick Fournier

Patrick FournierComme son confrère italien de grand talent Giuliano Bentivoglio, le Belge Patrick Fournier est un pionnier du football de table européen. Son expérience hors du commun et sa connaissance du jeu sur le circuit européen font de ce très grand joueur une icône en Belgique, en France et en Allemagne. Il a également contribué en partie au parcours de Frédéric Collignon dans ses débuts.

 

7 thoughts on “Hall Of Fame

  1. Pierre-Yves,

    Ce Hall Of Fame est celui du meilleur Club de France et d’Europe cette année !

    Fabienne,

    merci à vous pour votre lecture 🙂

  2. you are in point of fact a good webmaster. The website loading velocity is incredible. It sort of feels that you are doing any unique trick. Moreover, The contents are masterpiece. you’ve performed a wonderful job on this subject!|

  3. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.